A propos de Charlie et ses 2 mamans

Bonjour,

Mon nom est Charlie, et je suis une petite fille bien spéciale.

Il y a quelques années, mes 2 mamans ont décidées d’avoir un enfant. Après plusieurs essais infructueux, elles ont pris une pause de quelques mois, pour ensuite recommencer, avec maman porteuse.

Et au mois de février 2008, maman porteuse est tombée enceinte. Je me suis pointée le bout du nez en octobre 2008.

Maman porteuse et maman supporteuse ont décidées de tenir ce journal afin de parler de moi, et de ce qu’elles vivent en attendant mon arrivée.

Elles pensaient au départ en faire un blog sur les petites filles qui ont deux mamans, mais je leur réservais une autre surprise.

À 3 semaines de vie j’ai été diagnostiquée avec des spasmes infantiles. Après une longue journée à Ste-Justine, mes mamans ont appris que j’avais une malformation rare au cerveau qui se nomme hémimégalencephalie. Cela signifie que j’ai la moitié du cerveau plus grosse que l’autre. Dans mon cas, il s’agit de l’hémisphère gauche qui est plus gros que le droit.

Puis, on a découvert que dans cet hémisphère, il y a aussi une Pachygyrie. Cela signifie que les couches de neurones de mon cerveau ne se sont pas bien formées. Cela affecte mon tonus musculaire, ce qui fait que je n’ai pas beaucoup de force.

Depuis ce temps, mes mamans partagent avec vous mon développement et notre vie de famille.

Dernièrement, j’ai aussi commencé à tenir ma propre rubrique, car j’ai bien des choses à dire!

J’ai les 2 meilleures mamans du monde!

Vous aimeriez nous contacter?  Simplement remplir le formulaire ci dessous:

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message