Charlie sera-t-elle somnolente?

Voilà, c’est ce soir qu’on ajoute un quatrième médicament au cocktail de Charlie pour tenter de calmer son hyperactivité.

Je ne sais pas trop quoi penser du fait que sur Wikipedia, ça dit que le médicament en question est parfois utilisé comme médicament anesthésique en médecine vétérinaire… Charlie prend déjà des doses de cheval de dérivé de valium et autres… et ça ne la calme pas!

Selon la neurologue, elle aurait probablement besoin de ritalin, mais il est impossible d’en prescrire à Charlie, car les médicaments dans la famille du Ritalin ont pour effet d’augmenter l’activité dans le cerveau, ce qui est plutôt mauvais chez un enfant épileptique qui en plus n’est pas encore trop bien contrôlé!

Alors il reste à tester la Clonidine, qui est utilisée chez certains patients qui ont le syndrome de Gilles de la Tourette, pour contrôler les tics et réduire l’agressivité.

La neurologue de dire : « on va tester à très très petite dose pour que Charlie ne soit pas trop somnolente… ».

Ah, je vais le croire quand je vais le voir.

Entre temps, les paris sont ouverts! Est-ce qu’on aura droit à une petite Charlie « stone » ou si, encore une fois, ça ne fonctionnera pas?

Je vous tiens au courant des résultats dans quelques jours 😉

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire