CLSC et pédiatre

Ce matin, nous avons eu la visite de l’infirmière du CLSC pour remplir le formulaire pour la demande d’admission de Charlie dans le programme du Flores (centre pour les enfants déficients intellectuellement), pour la stimulation intellectuelle de Charlie. Le programme donnera accès à une éducatrice qui viendra à la maison pour faire travailler Charlie (ne soyez pas inquiet, nous ne sommes pas en train de l’inscrire dans un programme d’exploitations des enfants hahahah elle ne fera pas du travail forcé !).

Nous avons donc rempli le formulaire avec l’infirmière. Nous aurons des nouvelles d’ici un an.

Fait un peu cocasse (à mes yeux du moins): l’infirmière nous a demandé quel niveau de déficience intellectuelle elle devait coché dans le formulaire entre faible – moyen – élevé. Elle voulait cocher « moyen » mais semblait presque mal à l’aise de le faire. Nous on s’en fou un peu: Charlie n’a pas encore été évaluée, alors on a aucune idée! J’imagine que pour certains parents c’est offusquant de se faire demander ça…

Ensuite, en après-midi, rencontre avec la pédiatre à Ste-Agathe. Elle est toujours aussi efficace, c’est vraiment génial.

Charlie a pris une livre depuis mars, elle est rendue à 22 livres. Elle se trouve maintenant dans le 25ième percentile pour le poids et la taille, ce qui est très bien.

Pour les problèmes de constipation, on commence le colace, pour aider. La pédiatre trouve que là c’est un peu trop problématique. On doit revenir dans 2 semaines pour voir si ça a aidé.

Elle nous a aussi donnée une requête pour des prises de sang mais a demandé qu’on attende de voir la neurologue pour voir si elle aussi a besoin de faire des tests, pour que Charlie ne soit pas obligée de se faire piquer deux fois. Wow je suis vraiment impressionnée 🙂

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire