Expédition à Ste-Justine pour voir la neuro

Ce matin, levé à 4h30, et départ à 5h30 pour passer 2h dans le trafic (la joie habituelle!).

Arrivée à Ste-Justine vers 7h30, nous prenons le temps d’aller déjeuner au Mikes en attendant le rendez-vous qui est à 9h30 seulement.

Ces temps-ci, le resto est parfois agréable avec Charlie, et parfois… un peu moins! Ce matin, elle ne voulait rien savoir. Trop fatiguée, elle ne tenait pas en place. Elle a mangée quelques bouchées puis retour dans la poussette ou elle est tombée endormie. Fiou, nous avons pu rester un peu plus longtemps au resto pendant qu’elle se reposait!

Il faut dire qu’elle a eu une grosse semaine. Il y a deux jours, Charlie a fait une petite crise d’épilepsie en soirée, à la maison. Rien de grave, le tout a durée moins de 2 minutes. C’est évidemment un peu stressant car on n’est pas encore très habituée, mais on va s’y faire! Après 2 minutes elle était de retour parmi nous, et faisait des pique pique sur son ventre (comptine qu’elle aime faire en ce moment).

Nous avons pris sa température pour savoir si c’était des convulsions fébriles (causées par une poussée de fièvre) mais rien d’anormal de ce côté. C’était donc bel et bien une petite crise d’épilepsie.

Ça tombe bien on est dans le bureau de la neuro ce matin!

Elle nous prescrit donc une hausse de médicament qui devrait rétablir la situation et nous verrons pour la suite.

Charlie aura aussi à refaire un EEG à sa prochaine visite à Ste-Justine… si on y arrive! Le dernier essais avait été plutôt catastrophique car mademoiselle refusait de ne pas bouger 😉 Mais la neuro a eu la délicatesse d’indiquer sur le papier de ne pas s’acharner si ça ne fonctionnait pas. Merci 🙂

On repart vers la maison, et tout le monde roupille en après-midi (sauf moi, évidemment!).

Morale de l’histoire: on est bien chanceuse au niveau de l’épilepsie pour Charlie car son médicament fonctionne très bien. Il est tout à fait normal que la dose doivent augmenter au fil du temps, tipou grandit!

3 Réponses à Expédition à Ste-Justine pour voir la neuro