Grosse journée pour Charlie!

Ce matin, visite chez la pédiatre de Charlie pour le suivi caca! Charlie prend du colace depuis quelques temps pour ramollir ses selles (je suis certaine que vous êtes tous très heureux de lire à ce sujet!!) et la pédiatre la suit de façon rapprochée.

Le résultat semble Ok pour le moment, mais Charlie a perdu 1 livre, donc on doit suivre ça aussi maintenant.

Après le rendez-vous chez la pédiatre, ce fut la visite au centre de prélèvement de Ste-Agathe pour une prise de sang. Wow, soit Charlie a trouvé l’infirmier vraiment de son goût, soit il était vraiment doué, mais elle n’a même pas pleuré et elle lui faisait des sourires pendant que les éprouvettes se remplissaient!

Retour à la maison pour le lunch, qui s’est fait en la présence de l’ergo pour évaluer comment Charlie mange. Charlie ne mastique pas, et cela peut devenir un problème (danger d’étouffement) alors on doit commencer à se pencher sur le sujet. L’ergo a filmé Charlie et elle reviendra lundi prochain pour nous donner des exercices. Le fait de ne pas mastiquer peut être relié au manque de tonus musculaire dans les joues, ou à la façon dont Charlie se sert de sa langue, ou à une combinaison de facteurs. Pour le moment à première vue il semble que Charlie prend la nourriture et l’amène au centre de sa bouche mais n’a pas ensuite le réflexe de ramener vers les dents pour mastiquer. On doit donc continuer la bouffe en semi-purée pour éviter le danger d’étouffement.

Pour terminer la journée on est aller souper chez son parrain, puis retour à la maison de bonne heure pour faire un dodo après cette grosse journée épuisante!

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire