Le jour J

100_1056-petite.jpg

Ce matin, après une longue nuit blanche, nous partons pour l’hôpital à 5h30 am.

À notre arrivée, maman porteuse se fait installer un soluté, puis on fait une dernière échographie rapide pour s’assurer que le bébé ne s’est pas retourné à la dernière minute. Elle n’a toujours pas bougé, alors on peut procéder avec la césarienne.

Maman porteuse a été transférée au bloc opératoire. Pour ma part, je suis allée enfiler un superbe costume bleu avec le masque et tout le tralala et on m’a demandé d’attendre un peu avant d’entrer dans la salle d’opération.

Une fois que maman porteuse a été bien gelée, l’infirmière est venue me chercher pour que je puisse assister à la naissance de notre petite princesse.

Wow, il y a du monde dans une salle d’opération! Deux équipes complètes: une pour maman porteuse et une pour le bébé.

Il a fallu quelques minutes seulement au médecin pour arriver au bébé et le sortir. C’est bel et bien une petite fille, en pleine santé. Elle n’a pas pleuré tout de suite, mais le médecin a été assez gentille pour nous rassurer immédiatement en nous disant qu’elle allait super bien. Quelques secondes après nous avons entendu ses premiers pleurs, et les 2 mamans ont versé des larmes de bonheur.

Ce moment est magique: je tenais la main de maman porteuse et le médecin a déposé bébé Charlie sur sa poitrine. Elle était couverte de vernix, une sorte de crème blanchâtre qui recouvre le bébé dans le ventre de maman.

Après quelques instants, bébé Charlie a été transférée sur la table à côté pour que l’autre médecin l’examine. Tout est parfait, j’ai coupé le cordon ombilical et je suis partie avec le bébé et l’infirmière pendant que le médecin terminait l’intervention chirurgicale.

Une fois rendue à la pouponnière, j’ai donné le bain à Charlie pour ensuite faire du peau à peau avec elle pour environ 40 minutes, le temps que maman porteuse se remette de l’opération.

Bébé Charlie est ensuite allée prendre son premier lunch au sein de maman porteuse dans la salle de réveil.

Au retour de toute la petite famille à la chambre, j’ai continué le peau à peau pendant que maman porteuse se reposait un peu.

Nous avons eu la chance d’avoir une chambre privée, ce qui est hyper bien. La chambre est minuscule, mais au moins, on peut vivre ce moment unique en privé.

Alors, c’est fait: notre petite Charlie est né le 21 octobre à 8h37, et elle pèse 3170 grammes (7lbs). Elle est superbe avec sa crinière en bataille!

Le soir venu, j’ai droit à un joli matelas placé entre la fenêtre, le lit de maman porteuse et le soluté, question de dormir un peu. Nous passons notre première nuit en famille, ce qui fut à la fois stressant et agréable: tout un mix d’émotion.

Ah oui j’oubliais, pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie touristique, saviez-vous qu’il y a aussi un tarif maximum par chambre dans les hopitaux? C’est une demi pension: juste la maman a droit à de la bouffe! hihi

pict0205.JPG

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire