Le petit coeur!

Aujourd’hui, première rencontre chez le médecin!

Premièrement, aucun problème avec le fait qu’on soit deux filles, elle n’a pas bronchée. Elle a tout simplement compris très rapidement à quel point ce petit trésor est voulu!

Moment cocasse: elle croyait que c’était une fécondation in-vitro, donc elle était déjà un peu inquiète du haut risque d’avoir des jumeaux. Et nous de dire » Ça serait SUPER que ce soit des jumeaux! ». Elle ne voyait pas les choses du même oeil hihi

Pour les médecins, une grossesse multiple = plus de risques, donc ils n’aiment pas trop ça.

Pour nous, des jumeaux voudrait dire : pas besoin de repasser par le processus d’insémination, d’attente, de frais élevés, de stress émotif, etc!

Mais bon, nous lui avons expliqué que c’était une insémination normale, sans hormones, donc les risques de jumeaux ne sont pas plus élevés que pour une grossesse « normale ».

Nous avons eu droit à toutes les recommandations par rapport à la nutrition: ma blonde peut continuer à manger du sushi: il faut seulement demander au chef de bien nettoyer son couteau.

Ensuite, examen gynécologique pour ma blonde, puis on a écouté le coeur du bébé.

J’ai bien aimé que le médecin nous dise dès le départ: « Ça peut prendre une minute ou deux avant que je trouve le son du coeur, c’est normal ». C’est gentil de nous rassurer comme ça 🙂

Et une fois que le petit battement a été trouvé, wow, quel sentiment extraordinaire!   

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire