Le suivi médical de Charlie

Ça fait un bail qu’on n’a pas parlé du suivi médical de Charlie, en bonne partie parce que ça va relativement bien!

Nous avons donc consulté son pédiatre et médecin de famille dans les dernières semaines et les nouvelles sont bonnes. Charlie a pris moins d’une livre depuis janvier 2010, mais elle grandit bien donc elle reste dans la courbe de croissance et cela n’inquiète pas vraiment ses médecins.

Le seul gros problème « médical » qui perturbe la petite depuis plusieurs mois c’est la constipation chronique. Après avoir fait de multiples essais avec une alimentation riche en fibre, au bout de 3 jours la petite n’arrivait toujours pas à évacuer par elle-même.

Suivi de près par son pédiatre, elle est depuis 2 mois sur un traitement de PegLyte qui permet de mieux évacuer, et ce, aux 2 jours max. Elle a toujours une alimentation très riche en fibre, mais ses intestins demeurent très lents, dus en bonne partie au manque de tonus musculaire. C’est donc un petit combat pour elle chaque jour, d’avaler cette solution au goût salé et passablement mauvais.

Sinon dans l’ensemble la santé est bonne. Elle n’a toujours pas été vaccinée et on n’est pas certaine de la faire vacciner non plus…on verra si un jour elle a une place en garderie…

Elle sera revue en neurologie en novembre, un simple suivi de routine. Aucune crise d’épilepsie depuis avril 2009 et les périodes de « déconnections » semblent avoir diminué également. Elle demeure donc sur la même médication depuis plus d’un an et c’est parfait comme cela.

Voilà donc les dernières nouvelles de Charlie du point de vu médical. On souhaite que le tout demeure aussi stable..sauf la constipation évidemment!

Une réponse à Le suivi médical de Charlie