Livre sur les mamans supporteuses

 

Lors de mes recherches en ligne, je suis tombée sur plusieurs références sur un petit livre publié en 2006 et qui présente des histoires vécues de femmes qui sont devenues des mamans supporteuse, c’est-à-dire des mamans lesbiennes qui ne sont pas la mère biologique du bébé.

 

Cette situation est relativement unique: on ne peut pas nécessairement se retrouver dans les livres pour les papas, mais on n’a pas non plus nécessairement le même lien que la maman porteuse avec l’enfant.

 

Personnellement, ça ne m’inquiète pas du tout : nous sommes dans un pays très ouvert, mes droits sont pleinement reconnus, et notre relation de couple fait en sorte que je sais que j’aurai toute la place que je voudrai prendre.

 

Mais quand j’ai vu ce livre, ça a piqué ma curiosité, alors je l’ai commandé sur Amazon.

 

Le titre: « Confession of the other mother: Nonbiological lesbian moms tell all! ».

 

Le livre présente des histoires vécues de façon parfois drôle, parfois touchantes, et parfois tristes. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette lecture intéressante, mais un peu trop négative à mon goût, disons qu’il faut en prendre et en laisser. Mais ça reprend bien les diverses questions qu’on peut se poser, surtout si on se trouve dans un pays qui ne reconnaît pas les droits des parents gais.

 

Prochaine lecture: « For lesbian parents: your guide to helping your family grow up happy, healthy, and proud »… c’est à suivre!!!

Une réponse à Livre sur les mamans supporteuses