Ma résolution de 2010

Je ne sais pas pourquoi je me souviens de cela, ça m’avait marqué il faut croire, mais un prof au primaire m’avait dit un jour qu’il avait toujours hâte au retour des vacances du temps des fêtes car les enfants reviennent toujours transformés. Plus mature, ou un je ne sais quoi de différent. Cette période de réflexion a un impact sur tout le monde à mon avis!

Je crois que je ne fais pas exception cette année.

Depuis quelques jours je reçois des signes de personnes différentes qui m’amène à croire que ce blog est plus qu’un simple journal de bord à l’usage de nos parents et amis pour donner des nouvelles au sujet de Charlie. C’est plus qu’un simple endroit pour poster de petits vidéos « cutes ». Ça devient un lieu de partage d’information qui peut être utile à d’autres.

J’ai toujours eu un peu de difficulté avec le fait de devoir être un porte-étendard dans la communauté gaie. Si vous avez habité le village, ou côtoyé la communauté un peu, vous savez probablement de quoi je parle: parce qu’on est gai, souvent, on doit se faire le défenseur de la cause, et ce même si on en a pas toujours l’envie ni l’ambition. Je me suis donc impliquée de par le passé, mais je ne le fais plus depuis longtemps. Ma place est ailleurs, j’aide les gens autrement, principalement par mon travail.

Mais je me rend compte ici qu’avec ce blog, je me dois (et j’ai le goût) de commencer à me censurer un peu moins, question de dépeindre un peu plus la réalité du parcours d’une famille avec un enfant handicapé.

Ne vous inquiétez pas, vous ne verrez pas plus de vidéo déchirant, on garde ça pour les médecins…

Mais je partagerai probablement cette année un peu plus en détail, avec mon cynisme habituel 😉

2 Réponses à Ma résolution de 2010