Mon retour sur l’accouchement et les premiers jours en tant que maman …

Tel qu’attendu, la naissance de Charlie a dû se faire par césarienne, car elle ne s’était pas retournée. Moi qui avait espoir d’éviter une naissance en mois de la balance…et non, la date prévue pour l’accouchement a été fixée au 21 octobre…encore une balance de plus dans la famille.

La césarienne…drôle d’affaire… pas de douleur, on ne sent rien du tout durant l’intervention, on réalise seulement quand on entend le bébé pousser son petit cri à la sortie du ventre que c’est fait! Le tout s’est vraiment bien passé, j’ai fait la connaissance brève une foule de personnes en moins de quelques minutes avant de partir sur un nuage, bien gelé par la rachianesthésie. Il y a du monde dans une salle d’opération: une équipe pour le bébé, une pour la maman, on devait être au moins une dizaine dans la salle certain! J’entendais tout, mais j’étais incapable de parler. Je me souviens qu’une gentille infirmière m’a dit qu’elle avait rencontrer maman supporteuse et qu’elle serait auprès de moi dans les prochaines minutes, je me souviens aussi d’avoir vu le Dr. Boily qui allait s’occuper du bébé à sa sortie et la chirurgienne Dr. Laguë qui m’a expliqué brièvement ce qui allait se passer dans les prochaines minutes, je me souviens aussi qu’elle a fait une blague sur le fait qu’on la fasse forcer alors qu’elle est enceinte…je riais en dedans de moi mais j’imagine que ca pas parue hihihih. Ensuite, c’est flou jusqu’au moment où, on me dépose bébé Charlie sur moi….ahhhh quel bonheur. Le dégel en salle de réveil est bien, une infirmière à mes côtés tout le temps, elle test de temps à autre si j’ai commencé à sentir mes pieds…mais je suis surtout gelée, complètement frigorifié à tel point qu’on a dû me donner un médicament pour calmer les tremblements. Je suis restée environ 1h30 en salle de reveil avant d’être transférée dans notre chambre.

Autant j’ai douté de mon instinct maternel tout le long de la grossesse, autant une fois qu’on a faite contacte Charlie et moi, je suis tombée amoureuse de ce petit être! J’ai rarement été aussi émue, sans voix, mais enfin c’était vrai, nous avons une petite fille!!! Après des années d’attente, ce petit trésor est vraiment là et en santé! La belle vie!

La vie de famille au retour à la maison s’est déjà bien installée. À l’hôpital j’étais plus restreinte dans mes mouvements à cause de l’opération, mais à la maison j’ai pu commencer à m’occuper plus de la petite. Et oui j’ai changé des couches!!! Et pour ceux et celles qui me connaissent bien, j’ai survécu aux changements de couches même les plus intense…pas de perte de conscience ni de haut-le-coeur, mais disons qu’en situation plus critique, je préfère lui donner le bain que d’essayer de laver les 3000 parties de son anatomie couverte de matière verdâtre!! Une fille débrouillarde quoi!

À part ça, tout se passe vraiment bien, évidement, c’est beaucoup grâce à maman supporteuse qui a dû à la fois être mes bras et mes jambes et qui a du aussi s’occuper du bébé en grande partie les premiers jours que tout ce soit si bien déroulé. J’ai la meilleure blonde ( oups femme, c’est vrai on est mariée) au monde!

La récupération de la césarienne achève, j’ai presque plus de tiraillement, je peux lever la petite seule, bref en moins de 2 semaines on se remet plutôt bien de cette chirurgie. Pas d’exercice ou de sports avant de revoir la chirurgienne le 15 décembre, mais bon, c’est pas comme si ça allait me manquer :p

 

Pour ceux qui se questionnent sur la prise et perte de poids….j’ai pris un total de 18 livres durant la grossesse, que j’ai perdue quelques jours après la naissance…et même plus!!!

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire