Photo passeport pour bébé

Aujourd’hui, expédition photo passeport!

Eh oui, il faut maintenant faire prendre une photo à notre ti pou pour qu’elle puisse avoir son passeport. Mais pensez-y un instant… elle ne se tient pas encore, et elle pleure tout le temps.

Maman porteuse appelle chez Sears, où ils font des photos passeport pour bébé (oubliez Jean-Coutu pour ce type de photo!). La dame lui garantie qu’ils sont pro là-dedans, qu’il n’y a aucun problème.

On se rend donc au studio photo. La dame demande à maman porteuse de s’asseoir sur un tabouret, et de tenir Charlie en passant la main dans son chandail et en lui tenant le cou. Hahaha ça ne prend pas 3 minutes Charlie est en crise totale et ne veut plus rien savoir.

La dame de dire… « elle a probablement faim?! ». Ben oui… c’est ça 😉

Pour calmer Charlie, je la réinstalle dans la poussette et part faire une marche rapide dans le magasin. C’est fou ce qu’on s’amuse à prendre des marches dans un Sears!

De retour au studio photo, maman porteuse demande poliment à la dame si on peut coucher Charlie sur le dos pour la photo parce qu’elle ne se tient pas encore… la dame accepte.

Après quelques tentatives, c’est enfin réussi! Charlie a sa photo passeport officielle! Pas évident tout ça, car on doit voir les 2 oreilles, les yeux doivent êtres ouvert et à la bonne hauteur, les bras vers le bas… va expliquer ça a un bébé! Hihi

C’est fait, c’est ce qui compte. Et le studio photo garantie les photos, ce qui veut dire que si elles sont refusées par Passeport Canada, ils en reprendront d’autres, sans frais.

passeport

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire