Samedi

Ce matin, c’est le retour à l’hôpital pour la pesée. Du moins, c’est ce qu’on croyait!

Comme on manque d’expérience et qu’on croyait y aller uniquement pour une pesée qui prendrait 5 minutes, nous n’avons rien apporté avec nous (oups! Hihihi). Pas de couche, pas de pyjama de rechange, pas de lait. Nous avions aussi oublié le carnet de vaccination de Charlie, oh scandale! On se l’est fait dire à l’hôpital… nous mères ingrates que nous sommes hihihi

Finalement, nous avons passé près de 3h à l’hôpital : bébé Cahrlie a encore perdu du poids, et elle est maintenant à un total de 13% de perdu, ce qui inquiète le médecin.

Aucune jaunisse en vu, de ce côté tout est beau.

Le médecin nous demande donc combien elle a bu depuis hier, et comme nous avons sagement tout noté dans un cahier, nous lui présentons les détails. Nous lui avons donné 5 à 10 ml chaque 2h environ.

Le médecin nous dit alors que c’était c’était loin d’être assez, que ces quantités sont pour un bébé de 2 jours, mais que là, il aurait fallu donner au moins 30 ml à la fois!

Résultat: bébé Charlie s’est encore plus déshydratée et a perdu du poids pour rien!!!

Le médecin examine donc Charlie et comme tout le reste est beau, elle nous permet de retourner à la maison à condition de revenir à nouveau le lendemain.

Avant de partir, une infirmière nous montre une technique pour donner du lait avec un cathéter et une bouteille, en collant le tube sur notre doigt. On fait donc boire Charlie en la faisant téter notre doigt, ce qui lui permet de faire une succion et d’obtenir le lait en même temps.

Nous continuons toute la nuit avec cette technique. C’est long et un peu complexe, mais ça fonctionne. Charlie passe une bien meilleure nuit, elle est repue et elle dort très bien!

Aujourd’hui, Charlie a fait la connaissance de sa tante Chantal, de sa cousine Juliette et de Loulou. Elle a reçu plein de beaux cadeaux qui l’amuseront très longtemps. Je suis certaine que sa cousine et elle auront une belle relation au fil du temps.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire