Semaine 33: les hauts et les bas

Cette 33e semaine de grossesse a débuté par la visite mensuelle chez le médecin et le retour sur la dernière échographie et rencontre avec l’anesthésiste…ce dernier, avait suggéré de me « brancher » au cathéter dès mon arrivée à l’hôpital en cas de problème durant l’accouchement…sur le coup comme il n’y a pas d’autres explications qui viennent avec cette « suggestion » l’idée semblait correcte. Mais après avoir parlé de tout cela avec l’infirmière au cours prénatal, nous avons compris les implications de tout cela…et il était dorénavant assez clair que je n’irait pas pour cette « suggestion »…à moins que d’avance je saches qu’il y a un problème potentiel avec bébé en arrivant à l’hôpital…

Viens ensuite la gentille médecin qui nous suit pour la grossesse, qui nous explique le point de vue médical de la « suggestion » de l’anesthésiste…bref, tous ont une idée, une perception assez différente de la chose et c’est encore plus confus dans ma tête! Ensuite, elle expose le fait que la petite Charlie ne s’est pas encore retournée pour se pointer tête première…rendu à 33 semaines ce n’est pas encore décisif mais disons que les chances qu’elle se retourne d’ici 2-3 semaines sont plutôt mince. Dans ce cas, le scénario de césarienne devra être envisager…donc ça règle le dilemme de  » je me fais brancher ou pas »!  Ahhh une césarienne, j’avais même pas osé y penser…moi qui a jusqu’à présent une superbe grossesse, pas de maux, pas de bobos épouvantables,  un petit bébé bien gentil dans le bedon et toute cette aventure va se terminer en césarienne??? Si c’est un cas de siège ( et non pas un » état de siège », comme notre amie Michelle nous a dit hihihihi) faudra vivre avec…mais en attendant, allez Hop les fesses en l’air 3-4 fois par jour pour tenter de faire descendre la petite! Peut-être qu’elle a seulement peur du plongeon tête première,  comme moi? J’ai demandé si c’est héréditaire…on a répondu que non! Y a encore de l’espoir!

Avec les bas vient aussi des hauts! Notre offre d’achat sur la nouvelle maison a été acceptée, Youppi! Reste à vendre la nôtre maintenant! Un nouveau « dada » a aussi fait son apparition dans notre maison….la WII….jusqu’à tout récemment encore totalement inconnu de nous…en l’espace d’une soirée passée avec Matt et marraine Méli,  cette chose est devenue un genre d’obsession pour maman supporteuse ha! ha! ha! Bref, la course aux magasins pour se procurer la dite chose est enclenchée et nous voilà donc ( après 2 jours) maintenant en compagnie de WII ….et je dois l’avouer, moi qui adore les sports…je me fais battre à plate coutures à tous les sports par  Maman Supporteuse…l’ego en prends  un bon coup!

Bon voilà les dernières nouvelles de la vie de maman porteuse, qui commence drôlement à avoir hâte de voir la binette de cette petite Charlie là….

Une réponse à Semaine 33: les hauts et les bas