Semaine 37: ça achève!

En cette 37e semaine de grossesse, le temps file très vite! Hier le 9 octobre ce fut la rencontre mensuelle avec le médecin, très très attendu comme rendez-vous, car il devait décider de plusieurs choses à venir!

Donc qu’en est-il vraiment? Et bien la petite ne c’est pas retourné, malgré les exercices et bien des souhaits ( pour ne pas dire des prières de plusieurs), elle a décidé de garder la tête en haut, elle est déjà fière notre petite Charlie! Donc, après un écho de présentation, on suggère bien sûr de faire une version, ce que maman supporteuse et moi avions déjà parlé et qu’il n’en était pas question de faire,  puisque nous avions décidé, si la question se posait, de laisser faire la nature!Donc un monitoring du bébé a dû être fait pour s’assurer que tout va bien, et oui tout va bien, son coeur bat très vite ( ça fait le bruit d’un cheval au galop!), le placenta est bien positionné et rien n’indique de problème éventuel.

La question que bien des gens ( et surtout moi) se posait: quand est-ce que naîtra ce petit bébé? Après le 23 octobre était mon souhait…est-ce que je l’ai pas dit assez que j’avais assez de « balances  » autour de moi et qu’un autre signe serait bienvenu???? Et bien, il semble que les balances ont justement fait pencher la balance et leurs souhaits seront exaucés, la petite devrait naître par césarienne le 21 octobre, évidemment sous le signe de la balance! Ce sera un beau cadeau de fête pour maman supporteuse et Oncle Tom qui fêteront leur anniversaire le 22.

D’ici là, beaucoup de repos suggéré, et on revoit un médecin le 15 pour le dernier suivi avant l’accouchement. Ça s’en vient et c’est vrai là! On est bien prête, sa chambre l’attend, le siège d’auto sera mis dans la voiture dès aujourd’hui pour qu’on se pratique hahahaha, les vacances des chiens sont réservées, et la valise des 2 mamans et de bébé sera fait ce week-end donc on est prête à l’accueillir!

Une chose sur laquelle on a pas mal de pratique depuis 2-3 semaines c’est le manque de sommeil! Nos nuits sont très très entrecoupées, par de grosses périodes d’insomnie donc la dessus, on est prête à affronter les boires aux 2-3 heures! Une bonne nouvelle par contre, le mal de dos c’est beaucoup amélioré, donc une douleur de moins à supporter la nuit. Les contractions sont plus nombreuses mais pas encore douloureuses, donc le travail n’a vraiment pas commencé.

En terminant,  nos pensées sont avec Nancy et Philippe qui attendent leur petit pou d’une heure à l’autre! On leur souhaite que tout aille vite et bien et que Maman Nancy ait son petit bonhomme dans ses bras pour fêter son anniversaire demain le 11!

Une réponse à Semaine 37: ça achève!