Ste-Justine à nouveau

Levé à 5h, on doit faire manger Charlie avant 6h car elle doit être à jeun ensuite jusqu’à son échographie.

On quitte vers 6h car elle doit être sur place à 8h30 pour qu’on lui enlève son fil dans le nez.

phmetrie2

Une fois que c’est fait, on attend les résultats, qui nous sont remis seulement vers 10h.

On remonte au 7ième au centre de pédiatrie de jour où on nous donne notre dossier pour aller en radiologie passer l’échographie pour savoir si Charlie a une malformation autre qu’au cerveau.

Et là… 2h d’attente dans une salle bondée, palpitant! J’ai bien dû faire 10km de promenade de poussette pour endormir Charlie, qui était à jeun depuis longtemps maintenant!

On fini par passer, et Charlie est soudainement totalement de bonne humeur. C’était à rire jaune… on est là pour son irritabilité, et elle a fait de grands sourires au médecin tout le long de l’écho, tout en pratiquant son ballet avec ses jambes!

Résultat de l’écho: tout est parfait, Charlie n’a rien de mal formé en bas des oreilles!

Il est maintenant 12h30 environ, on remonte au centre de jour ou l’on doit attendre de voir le médecin. Je descend vite à la cafétéria me chercher un super sandwich de machine et un sac de chips. Un autre repas nutritif!

Vers 13h30, la médecin résidente vient nous voir pour faire un examen à Charlie. Elle ne peut pas nous dire si les résultats du test de ph sont ok ou non car elle n’a pas encore appris ça. Elle est très douce avec la petite, et Charlie lui fait plein de beaux sourires et gazouillis.

Elle nous pose un tas de questions, puis repart et on attend à nouveau. Elle nous donne le OK pour qu’on fasse boire Charlie (qui est encore à jeun depuis 5h30 le matin, la pauvre!), qui avale son biberon avec ardeur.

Ensuite, la pédiatre vient faire son examen et nous dit qu’elle n’arrive pas à voir dans l’oreille de Charlie (celle dans laquelle on arrive pas à mettre les gouttes depuis une semaine!) alors elle veut qu’on aille voir l’ORL.

Là, le niveau d’écoeurantite augmente encore d’un cran! On se dit qu’on va devoir attendre encore 2h pour passer, et ça fait c****!

On se rend à la clinique d’ORL avec notre petit dossier bien scellé avec un « tie-wrap » et on va dans la salle d’attente. Oh surprise, on n’attend que 15 minutes environ! Juste le temps de faire la rencontre d’une jolie petite puce de 2 ans environ, qui est en adoration devant Charlie.

Dans le bureau avec l’ORL, il lui nettoie l’oreille avec un micro aspirateur (ce serait génial pour les clavier d’ordi ça!!). L’oreille était complètement bouchée, ce qui explique pourquoi les gouttes n’ont rien données depuis une semaine. On doit donc maintenant continuer le traitement pour une semaine encore.

Ensuite, on passe à la salle de formation en Salinex. L’infirmière me montre comment ouvrir la bouteille, prendre du liquide dans le compte goutte, et l’administrer dans chaque narine (oui j’ai dû faire les DEUX narines de Charlie, fallait être CERTAIN que j’y arriverais!).

Fiou… j’ai passé le test final, et on nous donne un beau petit dépliant d’information qui explique qu’il faut pas mettre de toutou dans le lit de Charlie. On me donne aussi la bouteille de Salinex et (je sais pas si la compagnie qui fait le Salinex est au courant de ça!) la recette pour faire de la préparation nous-même. Après tout, du salinex, c’est de l’eau salé qu’on vous vend 7$ la bouteille de  30 ml!

On repart avec notre petit dossier (avec un nouveau « tie-wrap »). De retour au centre de jour, on doit attendre d’avoir notre congé.

La pédiatre revient nous voir et nous dit qu’on peut partir. Tout est ok pour Charlie, donc l’irritabilité est fort probablement relié au cerveau. Elle nous prescrit tout de même du lait spécial, mais elle nous donne le ok pour tester ça uniquement dans quelques temps si le médicament contre l’épilepsie ne la calme pas.

On quitte enfin l’hôpital vers 15h30, cette fois-ci avec un petit papier jaune qui nous donne droit à 5 billets de stationnement à 7$ au lieu de 12$. yéééé

Ai-je besoin de dire qu’on s’est couché très tôt au retour? À 19h30 toute la petite famille dormait!

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire